Notre matériel en renfort

Actualités

La crise sanitaire liée au Covid-19 (Coronavirus) est inédite. Cette dernière provoque une surcharge des hôpitaux et le besoin de matériel pour faire face aux nombreuses victimes se présentant aux urgences.

La Protection Civile, toujours prête.

Depuis le début de la crise, la Protection Civile de l’Hérault réalise régulièrement l’entretien de son matériel opérationnel et met à disposition des services de l’Etat ses bénévoles. Grâce à un recensement régulier, nous sommes prêts à réagir rapidement.

Un PMA pour la clinique Beau Soleil

La crise sanitaire prenant une tournure inquiétante peu avant l’annonce des mesures de confinement, nos bénévoles sont appelés en renfort par les urgences de la clinique Beau Soleil, à Montpellier. La mission consiste à mettre en place un PMA (poste médical avancé). L’objectif est de créer un sas destiné à accueillir les patients avec des symptômes du coronavirus.

Mission réussie, le PMA est prêté pour une durée d’1 mois minimum. L’une des nombreuses missions de la Protection Civile, toujours présent pour aider la population en cas de crises…

Laisser un commentaire

Remonter