Zoom sur Dylan, service civique à la Protection Civile de l’Hérault
Pourquoi avoir choisi l’A.P.C. 34 ?
“C’est tout d’abord l’histoire d’un pur hasard… je m’en rappelle encore, j’étais en pleine recherche sur des missions de Service Civique proposée dans l’Hérault, je finissais de consulter les multiples pages d’annonces du site, mais je ne trouvais pas la mission qui me correspondait.
Je décidais alors de vaquer à d’autres occupations, entre deux, trois coups d’œil sur mon compte Instagram ; et c’est alors que dans les suggestions de profils, je tombe par hasard sur la story de l’APC 34 qui annonçait le recrutement de volontaires en SC au sein de la structure.
De ce fait, je me suis renseigné plus en détail sur ce qu’étais la protection civile, et ça m’a de suite intéressé, j’ai envoyé un CV & ma lettre de motivation.”
Quelle mission vous plaît le plus ?
“D’entre toutes les missions proposées par la Protection civile, ce sont les portages de courses qui me plaisent le plus !
Ça peut paraitre étonnant, mais ce sont lors de ces moment-là que l’on se dit que notre engagement revêt aussi une dimension sociale et solidaire, et c’est un peu mon leitmotiv dans chacun de mes engagements que j’ai à vivre.”
Quel message souhaitez-vous transmettre aux futurs bénévoles/SCV ?
“Engagez-vous !! N’ayez pas peur, rejoindre la Protection civile est un excellent moyen de concrétiser son envie de s’engager pour les autres, de grandir aussi bien en savoir qu’humainement.
Nous sommes actuellement dans une société qui connait une certaine crise de l’engagement, qui a du mal à s’investir pour l’intérêt général, cela se voit notamment dans la chute vertigineuse des adhérents/adhérentes de partis politiques, syndicaux, associatif ; alors que c’est justement dans le service d’autrui que nous trouvons pleinement notre joie et notre humanité.”
“Ne jamais oublier que la vie est un don qui se reçoit en se donnant”
Vous souhaitez nous rejoindre ? C’est par ici !