Les secouristes sauvent une vie.

Actualités

C’est sur le dispositif prévisionnel de secours du Vinotrail, organisé par le syndicat des Terres du Larzac, qu’un homme a eu un arrêt cardio-respiratoire alors qu’il participait à un trail de 28 kilomètres.

Une formidable chaîne de secours

L’homme était par chance, suivi par un médecin urgentiste ainsi qu’une infirmière qui participait également à la course. Dès les premiers signes, ils n’ont pas hésité à alerter l’organisateur, qui a pu faire déclencher nos équipes. Pendant les quelques minutes avant l’arriver des secouristes, ils ont pu commencer à prodiguer les premiers soins.

Connaissance des gestes qui sauvent

La victime a été rapidement prise en charge par nos bénévoles secouristes qui ont pu mettre en place une respiration artificielle, ainsi que le défibrillateur. Dénouement positif, car le cœur de la victime a pu repartir.

Stabilisé par les médecin du Dragon 34 et de la course, il sera transporté d’urgence par l’hélicoptère de la Sécurité Civile (Dragon34). Il sera conduit au CHU de Montpellier.

C’est grâce à l’action conjointe de tous les services de secours (Protection Civile, Samu, SDIS, Sécurité Civile), qui ont permis à cet homme d’avoir une prise en charge optimale.

Bravo à tous les intervenants secouristes, au sang froid des équipes sur le terrain (Matthis, Jacques, Maxime, Logan, Mathieu et Alexandre) , qui ont ce dimanche 08 mars, sauvé la vie de ce participant.

La presse en parle


Des nouvelles du coureur

Après plus d’un mois, nous avons reçu les nouvelles encourageantes de l’équipe de l’organisation. Le coureur va bien, et on lui souhaite un très bon rétablissement.

En voyant ces belles images, nous avons tous une pensée pour Philippe qui après son accident cardiaque au vinotrail, et…

Publiée par Vinotrail de l'AOC Terrasses du Larzac sur Dimanche 26 avril 2020

Laisser un commentaire

Remonter